Hello les amis,

Ca y est, c’est le moment de dire au revoir à la Corse!

On s’est levé pas trop tôt car la météo avait annoncé qu’il ferait couvert toute la journée, et en fait il a fait plutôt beau toute la matinée ! On a pris le petit dej, fait un peu de ménage, fini de préparer les valises et profité un peu de la terrasse en entendant le ressac de la mer.

Nous sommes partis tous ensemble vers une petite ville Solenzara au nord, pour prendre une glace et se dire au revoir. Chacun a pris des parfums originaux type cacao, nepita, verveine, gingembre, etc. Amory et Lola ont pris des grosses coupes glacées, Gauthier et Ingrid ont pris des milshake.

Après, il a fallu se dire au revoir… Et ça n’a pas été simple, pour les grands mais surtout pour les deux grands enfants… Beaucoup d’émotions pour tout le monde! Les cannois sont repartis à la maison pour un après-midi farniente mais surtout ménage et rangement. Et pour les Nantais, nous avons pris le chemin de Bastia. 1h30 de route pour déposer les enfants et AG au port de Bastia avec une partie des bagages. Puis, je suis retourné vers l’aéroport et rendre la voiture (en faisant le plein et le manag intérieur/extérieur), puis prendre une navette aéroport – centre ville. Et oui, il se trouve qu’il n’y avait pas de train l’après midi et juste 2 bus dans dans l’après-midi ! Puis, petit tour en ville avec Lyly pour ramener de la charcuterie et du fromage; Gauthier et AG avaient fait pareil pour le pique nique du soir et le petit dej du matin.

Puis, on s’est dirigé vers le port et on a fini par trouvé l’embarquement qu’il fallait. On est monté dans le bateau et on a attendu un peu plus que prévu, donc départ vers 19:30.

Après avoir pris notre chambre, nous avons visité le bateau. Au désespoir de Gauthier, la section jeux vidéos étaient fermée 😉 Nous avons trouvé un endroit pour pique-niquer et faire quelques partis de jeu de société. J’ai été me coucher assez tôt avec Lydia, Gauthier et AG nous ont rejoint un peu plus tard.

By torak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *