Hello les gens! Apparemment le temps est meilleur sur le continent qu’en Corse, une nouvelle journée assez maussade niveau météo.

La nuit s’est assez bien passée même si assez fraîche et les enfants ont dormi avec la couette et le sac de couchage. Petit dej avec de la brioche en tranche, du beurre de cacahuète bien industriel, et du Nutella 🤮 Les enfants étaient ravis et ont même mélangé les deux ! Après moult discussions et réflexions, on a décidé de décaler l’excursion en bateau à demain, et finalement de faire l’île rousse et Calvi aujourd’hui. Les enfants voulaient revenir dans le même camping ce soir car « il est trop bien » !

Donc on plie toutes les affaires, on dit au revoir aux campeurs d’à côté avec qui on a pris l’apéro et on se dit peut-être au soir même car personne n’est fixé sur ce qu’il fait 😉 Et nous voilà partis vers l’île rousse ! Pas mal de petite route de montagne pendant 45min, puis une route plus classique. On met en gros 1:20 pour y arriver. Là on galère un peu à trouver où se garer avec le van à cause de la hauteur autorisée (2,2m en gros) et on finit par trouver un parking interdit aux camping cars mais nous, on est un van, donc ça passe ! 😅 Là on monte un gros rocher de l’île rousse, voir des ruines et on a une belle vue sur la mer et la ville. Le temps n’est pas trop couvert mais ce n’est pas non plus dingue.

On décide ensuite d’aller voir la ville et pourquoi pas manger sur place. On trouve pas mal de restaurants mais difficile de faire un choix entre budget, produits locaux, attrape touriste, etc. On jette notre dévolu sur un restaurant qui nous inspire, et on prend juste un plat. Gauthier tente le porc aux olives et gnocchis, Lydia une salade avec de la burrata, et moi des lasagnes végé avec du fromage corse type feta (brousse), et avec des blettes. C’est vraiment super bon, et on se régale ! Les enfants n’arrivent pas à finir leur assiette, donc je me sacrifie pour les aider 😇

On sort de table vers 14h et on décide de filer reprendre la voiture, avec une petite pause sur la plage… Puis sur le chemin on tombe sur le tournage d’un film, ou d’une série, et on croise Kad Merad ! Les enfants n’en reviennent pas qu’on soit passé aussi près, qu’on ait vu le tournage, etc. RigOlo !

On retourne au van et puis direction Calvi. Sans le soleil et le ciel bleu, je suis dubitatif sur le résultat mais ce n’est que 30min de route donc autant le faire! Et bien malheureusement, pas beaucoup de jolis points de vue ou couleurs avec ce temps. On décide de monter à la citadelle et de se balader dans les rues piétonnes. C’est sympa et plus joli que la citadelle de Bastia selon nous, mais ce n’est pas non plus la révélation !

A 17h et quelques, après quelques boutiques (on a acheté deux nouvelles paires de chaussures à Gauthier à Intersport, enfin!) on décide de rentrer car il y a quand même 1h20 de route et je suis fatigué. On se prend même un peu de crachin breton sur le chemin, mais rien de méchant. En arrivant au camping, on retrouve un van de campeurs de la veille mais pas l’autre qui est parti finalement sur Corte. On prépare le van et je vais saluer les nouveaux du camping (genre on est habitué, ahah). Ils viennent de Aix et ont 3 filles de 2-6-8ans en van aussi 🙃. Il y en a qui ont du courage! Le mec se trouve être le fondateur d’un système de log racheté après par Datadog, et il bosse maintenant pour des fonds d’investissement. Je ne sais pas qui d’entre vous connait Datadog mais peu importe lol ! On se prend un apéro rapide avec nos voisins qui étaient là hier juste entre nous, et on est assailli de moustiques 😱

Du coup, l’apéro se finit vite et on va tous manger chacun dans son van, en mode dînette. J’avais acheté des mélanges de graines végé à réchauffer au bain marie, c’était nickel !

By torak

One thought on “Corsica 2k25 | Jour 5 : Mercredi 09/04”
  1. Coucou les routards.
    Un petit coucou de la région parisienne. Ça fait plaisir de vous voir en vadrouille, malgré un temps très moyen et sûrement peu représentatif de la région !
    Profitez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *